Votre spectacle
C’est bien parce que nos petits – et grands parfois – travers sont éternels qu’il est intéressant, de temps à autre, de demander à un observateur indépendant et objectif de nous en dresser une carte la plus fidèle possible. Ainsi, depuis 50 ans déjà, Roland Magdane vient-il partager avec nous ses mésaventures du quotidien, entre […]
C’est bien parce que nos petits – et grands parfois – travers sont éternels qu’il est intéressant, de temps à autre, de demander à un observateur indépendant et objectif de nous en dresser une carte la plus fidèle possible. Ainsi, depuis 50 ans déjà, Roland Magdane vient-il partager avec nous ses mésaventures du quotidien, entre famille dépassée par les événements et environnement totalement inadapté à sa naïveté, nous tendant souvent un miroir tout sauf déformant. Ces petites tranches de vie, désopilantes, gentiment féroces et impitoyablement tendres, nous ont ainsi accompagnés au fil du temps, laissant dans nos mémoires des souvenirs impérissables («Benoît», «La lettre», «Je récapépette»). Il fallait bien qu’un jour, l’humoriste le plus “lin lin“ de France se décide à nous offrir un petit coup d’œil gourmand croquant dans le rétroviseur, histoire de boucler une boucle avant de passer à autre chose.
Alors, il s’est plongé dans ses archives et a concocté pour nous un best-of roboratif, fait de sketchs cultes, de performances jamais enregistrées («Les organes», «L’épicier», «La tarte aux pruneaux», de facéties plus récentes mais inoubliables comme «La thalasso», pour composer un cocktail de rire explosif à consommer sans aucune forme de modération !